Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
23 octobre 2012

Petit pull évasé pour mister coquillette

Voici le petit pull qui était en attente depuis bien longtemps, puisque toutes les pièces étaient terminées avant l'échographie du 14 août.
J'avais choisi du orange, n'étant pas sure du sexe. Le premier échographiste nous avait assuré que j'attendais une fille ("ah oui ça c'est bel et bien une fille !!" a-t-il dit :-) ), mais j'avais préféré attendre ...

Une fois n'est pas coutume, j'ai tricoté le modèle avec le fil précisément préconisé. Je crois que c'est bien la première fois que cela m'arrive de ne pas avoir à faire des calculs savants. J'ai tout de même tricoté l'échantillon et ai du descendre d'1/2 taille.

Il s'agit donc du modèle n°33 - Pull évasé - magazine 160 Bergère de France, réalisé en Magic+ coloris corail.
J'ai bien aimé tricoter ce fil, et je trouve la couleur très chouette. Le modèle est simple et bien expliqué. J'ai en revanche fait autrement pour la "goutte" de la fermeture. Le bouton est un très vieux bouton vintage déniché sur une brocante en Haute-Saône. 

Il s'agit de ce modèle Bergère de France.

Pull orange blog

J'aime bien Bergère de France, je trouve leurs modèles sobres, bien expliqués ; en revanche, je connais peu leurs fils car longtemps j'ai été rebutée par l'aspect acrylique de leur laine. Il y a leur gamme origin' un peu plus quali avec de beaux coloris, et je crois que dès que j'aurais un modèle adulte en tête je me tournerai vers ces laines, j'ai légèrement craqué sur leur nouveau pur mérinos en coloris gris-vert...

En plus j'ai trouvé au dépôt vente une petite salopette écru et orange qui va super bien avec le modèle ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité