Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
16 mai 2013

Mintain'oring

Anne-Geneviève est ma sage-femme préférée. elle m'a accompagnée durant toute la grossesse. Elle est tabacologue et m'a aidée avec mon addiction au tabac. Elle a fait les monitoring de suivi pour s'assurer du bien-être de Raphaël (à l'époque, surnommé Miste coquillette) malgré son RCIU. Elle a fait ma préparation à l'ccouchement. Elle m'a visité à la maison pour les suites de couches et la mise en place de l'allaitement. Elle m'a fait la rééducation du périné. Elle a surtout été mon sourire bienveillant, mon aide optimiste, mon centre de motivation lors de cette année ô combien particulière. Toujours de bonne humeur. Un soutien incommensurable. 

Au fil du temps, j'ai découvert sa couleur préférée. J'ai mesuré à quel point ses mains étaient froides sur mon bidou et malgré les thés que nous buvions ensemble en papotant pendant les visites à domicile.

Pour lui dire merci, je lui ai tricoté des petites mitaines bleu canard, donc.

941957_10151477344778382_1422931326_n

DSC03482_medium2

DSC03481_medium2

Modèle (gratuit sur Ravelry) Susie Rogers' Reading Mitts.

Laine Rico Design Essentials Merinos DK (1.1 pelote) - aiguilles 3.5mm

J'ai beaucoup aimé réaliser ce modèle, c'était la première fois que je faisais les bordures "dents de chats", j'aime beaucoup le rendu pour des mitaines, et c'est finallement beaucoup plus simple que ce à quoi je m'attendais. 40 rangs entre le dernier rang de mousse et les augmentations pour le pouce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Elle sont trop belles ces mitaines, et moi j'dis Anne-Geneviève a l'air de les avoir bien méritées. Perso j'enfile celles que tu m'avais tricotées en cas de frimas ou de marché de Noël glacés : je les garde précieusement !
Publicité