Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
14 octobre 2012

La garde robe du tout petit

Pas écrit ici depuis une ETERNITE, et pourtant, il s'est passé beaucoup d'événements et j'ai continué à faire quelques menus projets de mes dix doigts... Et lorsque j'écris menus projet, il faut le prendre au pied de la lettre. Des projets en taille "mini". Je n'en avais tricoté que pour les bébés de mes copines jusqu'à présent.

Désormais, c'est la garde robe de NOTRE tout petit que je réalise. Un petit mec !!!

J'ai commencé quasiment en même temps que nous avons appris ma grossesse, le 28 avril, à notre retour de vacances, mais quelques soucis décelés lors de l'écho morphologique m'ont poussée à mettre en suspens les projets, du moins à ne pas les finaliser. Sensation bizarre. Beaucoup de tout petits projets en attente. Désormais nous pouvons un peu plus nous projeter, et donc je termine au compte goutte ce qui était en cours. Non sans une grande joie.

Tricoter des éléments en taille layette ou bébé c'est vraiment rapide et gratifiant, et ça permet d'utiliser des laines en attente depuis longtemps dans mon stock.

Par exemple, ce premier ensemble, que j'estime être en taille naissance ou 1 mois (?).

Réalisé en tout et pour tout avec 3 pelotes de Phildar partner 6 coloris Mastic. Je crois que cette couleur n'existe plus et c'est dommage, car elle est vraiment chouette, naturelle, douce. Je trouve que réhaussée avec du jaune, ça donne une effet joli pour un bébé.

ensemble mastic blog

Pebble blogLe petit gilet sans manche, c'est le modèle Pebble. Un petit modèle tout simple, tricoté avec 1.5 pelote sur des aiguilles 4.5 mm. J'ai suivi les recommandations de SofieCat une ravelleuse qui proposait des pistes pour faire des arrêts de mailles sur du point mousse super propres, pas de jeu en cours de ligne, c'est hyper efficace ! Les liens qu'elle donne sont lumineux, et je suis convertie pour d'autres projets. Vous trouverez les indications pour commencer là, et terminer là. Par ailleurs, j'ai également terminé avec la technique du 'kitchener stich' à laquelle je ne m'étais encore jamais risquée. CONVERTIE aussi à cette technique vraiment imparable de netteté. Expliquée de façon claire et visuelle sur Knitty
(bouton la droguerie).

Bonnet mastic blog

Le petit bonnet tout simple a été réalisé en suivant les indications trouvé sur le blog de Marjoline, Petit Bohème, dans mes favoris depuis quelques mois. J'ai suivi la taille naissance, aiguille 4.5 mm, en terminant par une mini Icord en haut du bonnet. 

baby booties 1 blog

baby booties 2 blogbaby booties 3 blog

 J'ai souvent tricoté des petits chaussons pour les naissances autour de nous. En particulier les saartje's booties. Petits projets trop mignons, qui plaisent bien aux parents et sont très rapides. Bon, il faut bien admettre que ce sont des petits cadeaux qui ne sont pas forcément beaucoup portés par les bébés, souvent jugés peu pratiques. Mais à chaque fois que j'en ai offert, les sourires sur les visages des parents me confirmaient que ça plaisait. 

Première tentative avec ces petits chaussons-chaussettes, nommés Rolled Cuff Baby Booties proposés gratuitement sur Ravelry par Nicky Alexander. Je les trouve super, et vraiment rapide à faire, la tige peut être rapliée pour que le rendu soit plus court. Réalisés sur aiguilles 4.5 mm et 5mm pour la tige.

Dans les jours à venir, je vais pouvoir reposter des petites réalisations. Rattraper un peu le temps perdu :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup ce petit débardeur tout simple, employant des points de bases, mais tellement mignon.<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt.
M
Que de douceur, un très bel ensemble qui fait "petit mec" à souhait, j'adore!<br /> <br /> Merci pour ta confiance et ton hommage pour mon petit tuto :)<br /> <br /> Ça fait super plaisir! <br /> <br /> Et j'aime beaucoup les autres que je me garde sous le coude d'ailleurs.<br /> <br /> Bonne fin de journée et surtout bien sincèrement, très bonne continuation pour ton petit bout.
Publicité