Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
10 novembre 2012

Opération best cookies ever

Je ne sais pas si c'est la maternité qui me pousse à patisser, toujours est-il que ces erniers temps, je cuisine du sucré, ce qui ne s'était produit qu'à de très rares occasions ... enfin quand je dis patisser, il faudrait entendre "tester des recettes de cookies". Je ne sais pas trop pourquoi, mais je bloque littéralement sur les cookies :-)

J'ai testé ceux-là, vraiment succulents avec le chocolat à l'orange dont elle parle, mais un poil trop gras à mon sens (125 grammes de beurre !).

Un jour où j'avais une furieuse envie de cookies et pas d'oeufs au frigo, je me suis lancée pour tester ceux là  avec des noisettes à la place des pécans. Pas mal avec la crème fraiche, mais ils étaient trop sec à mon goût trop de cuisson, peut être.

Aujourd'hui je tente ceux-là, mis à ma sauce, c'est à dire avec 10 grammes de beurre en moins, du sucre en moins, du bicarbonate de soude à la place de la levure et 10 gouttes d'HE de citron bio. Ils sortent du four, verdict dans une heure, lorsque Loïc, maman, Pascale et Gilles seront là. Oui oui, j'ai un alibi pour avoir fait ces cookies : on a des invités ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité