Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
1 août 2011

Rock'n Poche 2011

Le mois de juillet n’a pas été très ensoleillé, c’est un fait … dommage car la pluie a eu raison de notre motivation à participer à plusieurs festivals (Musique en stock gratos à Cluses – Open Peillo petit festival gratos à Peillonnex à 6 km de chez nous entre autres )

En ce dernier week end de juillet, le temps était annoncé meilleur, et donc deux festivals s’offraient à nous : à Saint Julien en Genevois la 5ème édition de Guitare en Scène.
De la programmation régionale, des têtes d’affiches comme Iggy and the Stooges, Jo Satriani, Louis Bertignac, Keziah Jones, et aussi Boxon ou Rambling Wheels …
Séduisant, n’est ce pas ? Mais cher 

Nous allons à Habère Poche, petite station de ski à côté de chez nous, dans la Vallée Verte à l’occasion du « plus grand festival de rock de Haute Savoie du Monde » Le Rock’n Poche festival qui fêtait cette année son 20ème anniversaire !

Programmation du tonnerre sur deux jours … rien à jeter (ou presque), de l'alternatif confirmé (on va dire ça comme ça), et deux trois découvertes à faire !

Le vendredi 

MelissMell
On a entendu ce concert en montant à travers champs pour rejoindre le site du festival, et ça nous a bien mis la patate pour avancer dans le petit dénivelé entre parking et concerts…

Les Ogres de Barback
Pour la 4ème fois sur la scène du Rock’n Poche, c’est des fidèles les ogres !! Bien en forme, toujours un plaisir de les voir se faire plaisir, proposer leurs chouettes « classiques » et remettre à leur sauce For my People, La Mano Negra, et des petits clins d’œil à leurs « aînés », une variante électro péchue du Salut à toi. Comme à chaque concert des ogres, un vrai moment de magie, un spectacle poétique et renversant.
Lesogres1
Lesogres2
public3-300x224
Ca c'est nous !! Photo trouvé sur leur blog, où ils racontent LEUR concert ...  avec une petite vidéo (clic)

Dub Inc.
L’Homme aime bien ce groupe … moi moins, du moins en CD … Mais leur concert était vraiment péchu, c’est des vraies bêtes de scène !

The Inspector Cluzo
Deux dingues de « bouseux de Gasconds » en visite chez les « bouseux de Savoyards »,  sacrément agîtés ! Deux sur scène, un batteur déglingué et un guitariste gueulard au caractère bien pourri ! Du wôckandwôll de deux french bastards provocateurs oh yeah ! Niveau grande gueule ils sont indétrônables, et niveau zik, ils tiennent bien la route ! Un show qui tend vers le second degré (j’espère en tout cas) qui m’a bien enthousiasmée !
inspectorcluzo

Samedi soir

Arrivés bien plus tôt pour ne pas avoir à subir la longue attente de la veille à l’entrée.

Bewitched Hands
C’est fresh et ça fonctionne bien, mais il leur manque je trouve un peu de sourire et de bonheur. C’est statique et c’est dommage car leur musique est bonne. Je m’attendais à un groupe plus sympathique, à 6 sur scène, y a de l’énergie à offrir au public, non  … en même temps, ils étaient peut être déçus de jouer si tôt … car c’est vrai qu’il n’y avait pas encore foule. Du coup, peut être tenter de les revoir en concert pour me faire une vraie idée …

HK et les saltimbanques
Là pour le coup, ces mecs là, ils ont foutu un sacrée bonne dose d’énergie, de rigolade, de « on est sérieux sans se prendre au sérieux ». Bon moment

Thomas Fersen
No comment, on a mangé après La chauve souris qui aimait un parapluie ... Pas mal de membres du public étaient un peu surpris de cette place dans la programmation du samedi. J’avoue que Fersen, c’est bien, mais que c’est callllllllme. Après HK et avant les Têtes raides, je crois que la prose de Thomas n’a pas vraiment convaincu le majorité. Erreur de programmation je trouve, car il a du talent.

Les Têtes Raides
Sobriété, humour noir, émotions, poésie, envie d’agir et de redonner tout leur sens aux mots jamais vides. En un nom de groupe : Les Têtes Raides ! Et j’invente rien, ça fait près de 20 ans qu’ils suivent cette ligne là.  
Un bel hommage à Mano Solo qui m’a donné des frissons dans le dos  … mais je commence à y penser moi à vous savez quoi, même si « C’est pas du gâteau ».  
Je ne connais pas bien leur dernier album l’An demain (honte à moi). Ce midi … La chanson Fulgurance tournait en boucle ! Un bijou cet album, comment ai-je pu passer si longtemps (6 mois) à côté ?
Gino, Ginette, l’Identité sans Noir Désir …
« Les mots tuent l’émotions » sans doute, mais ils en génèrent aussi, en font ressurgir certaines qu’on pensait enfuies.

Shantel  et le Bucovina club Orkestar
Ca dansait de tous les côtés à Rock ‘n Poche, purée, la patate qu’ils ont mis. A découvrir vraiment pour faire la fête, danser, lever le coude. En live, c’est vraiment à voir ! Et en vidéo y a deux trois trucs sur son myspace
shantel1
shantel2

Pas de photos de bottes pour cette fois-ci

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité