Quoi, mais où ça ?

sarouelpaysage


Ah bah le voilà, enfin !!

sarouelnoir

Oui, je suis une procrastinatrice invétérée … Cindy Purple Mars avait lancé il y a fort longtemps un défi sur le hors-série Burda couture Facile printemps été 2011. Très longtemps.

J’avais prévu de réaliser le sarouel de ce magazine, je me suis donc jointe aux participantes. Lancée dans la réalisation. Coupé le tissu. Bloqué sur les explications. Mais alors carrément une langue étrangère le langage Burda ! Grâce à son aide (un grand merci !), j’ai bidouillé le haut du sarouel pour en faire une sorte de cache-cœur pantalon. Ajouté deux lien qui se croisent et une pression camouflée à l’intérieur.

Et le temps est passé, passé, passé avant que je ne prenne les photos de ce sarouel.

Je suis un peu dubitative sur le rendu. J'aime bien la forme, les plis sur le bas des jambes, mais je ne suis pas sure que je le porterai facilement car l’amas de pli sur la taille n’est pas super raccord avec ma silhouette.

 

 sarouelnoeud

En tant que grande débutante en couture, chaque projet amène la découverte  de nouvelles techniques. Pour celui-ci, les poches prises dans les coutures. 

sarouel-poche
L'aide des blogueuses plus expérimentées est vraiment une aide précieuse pour les nouvelles comme moi seules devant leur machine.

Le tissu est un satin de coton noir de chez mondial tissu, les liens viennent de la même boutique.

Merci et félicitations à Cindy PurpleMars !