Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
28 juin 2011

Le gilet de la fille avec pleins d'yeux ...

Non, mais c'est quoi cet intitulé de message ??  

Vous allez comprendre le rapport ...

Tout simplement le titre d'une nouvelle de Tim Burton dans son recueil d'histoires toutes plus macabres  les unes que les autres (et néanmoins drôlatiques)  La triste fin du petit Enfant Huitre ... petit livre illustré par l'auteur.

la fille with many eyes blog
J'avais ce titre dans ma bibliothèque depuis très longtemps, mais c'est ce week end que j'ai décidé de le lire, par un après-midi d'été chaud (très), lumineux (très) et enjoué (aussi) ... étrange choix que Burton dans ce contexte, mais passons ...

Et le gilet ... dans le titre ?  Et bien, c'est que je portais pour la première fois le magnifique petit boléro que m'a réalisé maman. Au crochet. Oui, car, non, je ne crochète pas ... impossible de trouver le moyen de faire plus qu'une bride. Et donc lorsque j'ai trouvé ce modèle, et la grille qui va avec, j'ai seriné un bon bout de temps ma chère crocheteuse hors-paire de mère pour avoir ce joliiiiiiiii mais alors très très joliiiiii petit boléro. Qui fut, à ma grande joie mon cadeau danniversaire ! Tadammm.

gilet crochet blog3

J'avais trouvé le diagramme sur ce blog. A l'époque. C'est un motif qui se nomme lotus, j'ai même gardé la grille, pour un jour, où ... peut être mes doigts se décoinceraient avec un crochet. Maman a utilisé un fil de chez Phildar, mais j'en ignore le nom. La couleur est très jolie, beige grisé, un peu brillant, très chouette. Et comme il est un peu large (je le voulais ainsi) je le ferme croisé avec des petits noeuds en dentelle noire.

Et alors ? La rapport avec la choucroute entre le gilet, la nouvelle et ce dimanche ?

Et bien c'est que je portais le gilet, et ai lu entre autres cette nouvelle, et que franchement, pour la vue ci dessous, je n'avais pas assez de yeux, moi !

vue lac bleu morillon blog

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité