Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dolorès Down On Earth
Publicité
Derniers commentaires
18 avril 2011

A ... comme olgA

Tribulations couturistiques. annecy_2_blog

Tiré du livre Ma Petite garde robe . Depuis le temps que je regardais avec envie tous les modèles des JCA, avec la peur au ventre de cumuler débuts en couture + modèles en japonais (= immobilisme).
Ces traductions sont vraiment bienvenues pour moi. Déjà quelques modèles réalisés, mais qui finalement terminent comme tenues de nuit, tenues d'intérieur, bref qui n'avaient pas encore un assez joli rendu pour être portés "à la ville" (c'est pour l'expression hein, ici c'est plutôt la campagne en vrai).

J'ai coupé avec comme base la taille 38, cousu sans marge, et c'est encore bien assez large. J'ai fait deux lignes de couture double (à peeeeeeu prèèèèèèèès parallèles) et je n'ai monté le biais qu'après contraitement à ce que les explication préconisaient.

Très contente du résultat, même si, soyons honnète, c'est encore loin d'être parfait. J'ai amélioré mes finitions (tout en couture anglaises, c'est vraiment nickel quand on n'a pas de surjeteuse) et très nettement réduit mon temps de réalisation. Ce modèle est très joli, j'ai juste réduit l'ampleur des manches pour minimiser l'effet papillon (de mémoire, 26 cm de large il me semble). 

Je le referai à l'identique je pense pour le printemps et l'été.

annecy_blog_11  Horacio Castellanos Moya 
La Mort l'Olga Maria (10/18) 

Tissu : Mondial Tissu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité